lundi 1 janvier 2018

L'année sportive 2017: des hauts et des bas



Cette année a commencé par une grande baisse de forme en course à pied due certainement au surentraînement en 2016. J'ai galéré jusqu'au mois d'avril-mai. Les courses du 1er trimestre :
10 km les Foulées de Vincennes (la traditionnelle du début de l'année) Vu l'état de ma forme de l'époque c'était plutôt pas mal: 54'39" loin de mes meilleurs chronos sur 10 certes (51'-52')
S'en est suivi le semi marathon de Paris sous les couleurs de mon entreprise au mois de mars dans les conditions dantesques, froid, forte pluie et les rafales de vent à 90 km/h. J'étais contente de mon résultat compte tenu de la forme et des conditions: 2h06.
Au mois d'avril c'était la 1ère édition du marathon de la Loire : la forme a commencé à revenir 10 jours avant... je pensais même à y renoncer... Finalement je l'ai fait sans prépa (les sorties de 3x8 km/semaine) mais toutefois beaucoup de vélo. Toujours compte tenu de mon état et de la non prépa j'étais satisfaite de mon résultat : 4h42.

Au mois de mai commence la saison des triathlons :
le sprint de Choisy au Bac qui est remarquable par la moyenne de 27,3 km/h en vélo (jamais ça m'est arrivé même sur les XS)
Une semaine après ce sera la tentative de boucler le triathlon du Chemin des Dames : ça ne passera pas vu le dénivelé : je suis mise hors délai à 5' près après le parcours vélo compte tenu le dénivelé sur 40 km.
Néanmoins j'ai fait une bonne natation et pu arriver au bout du parcours vélo super difficile.


Au mois de juin la forme est enfin au top pour la course à pied (ça ne durera pas longtemps)
le M aquathlon de Torcy : 2000m de natation sans combinaison et pour la course à pied la natation sans combi ça laisse des traces surtout sur le parcours cross.

Je défonce mes moyennes en entraînement en vélo 24-25 km/h de moyenne sur les parcours vallonnés (du jamais vu auparavant)
18 juin : mon 1er 100 km en vélo Rallye de Montfermeil avec mon club.
 

Au mois de juillet le triathlon M de Paris. Bonne natation, vélo catastrophique pour cause prudence sous la pluie et bonne course à pied.

Mi juillet vacances en Russie chez ma maman qui étaient très difficiles : voyage très long, décalage horaire, stress, chaleur, le décès de ma tante. Ma bonne forme qui était si dure à regagner repart tout de suite à la baisse.

 



Mais au retour il y a mon nouveau joujou qui m'attend : Liv Envie advanced 1, dont je rêvais tant : j'ai enfin un vélo digne de ce nom et il n'y a pas un cadeau qui me ferait plus plaisir que celui-ci.

 

Je le ferai baptiser fi août lors du triathlon M +++ de Chantilly: 1700 m. de natation, 48 de vélo et 10 de CAP: plutôt une réussite, belle moyenne en vélo et une nette amélioration sur le même parcours il y a 2 ans avec une grande chaleur. 



Avec ce bijou s'en suivront 2 autres 100 bornes en vélo : 15 octobre Rallye de Cheminots d'Aulnay sous Bois et la 1ère sortie avec Paris Woman's Cycling Club le 1er novembre.

La forme pour la course à pied ne remontera pas ni au mois de septembre, octobre, novembre pour cause de surcharge de travail. Quand c'est comme ça on se fait une raison et on fait avec. Semi marathon de Vincennes sans prépa sera fini difficilement avec exactement le même chrono qu'en mars : 2h06.
Au mois de décembre ça commence à s'améliorer et j'espère continuer sur cette voie en 2018 : car 2 half ironman sont prévus au programme (celui de Tours en juin et Vichy en août).

Surtout merci à mes amis avec qui j'ai partagé ces beaux moments!

En chiffres:


1 commentaire: