lundi 4 février 2013

La 1ère course de l'année: 5 km. Foulées de Vincennes

J’ai prévu de commencer mon année par les 10 km. Foulées du 14ème il y a deux semaines mais la course a été annulée à cause des conditions météo… pas grave il y a 5 km. Foulées de Vincennes. Je ne sais absolument pas de quoi je suis capable, mon meilleur chrono sur cette distance est de 27’ (ou 26’59 ») mais on va pas chipoter pour 1 sec. Hein. Depuis il me semble que je me suis améliorée mais ??? combien ??? en fait en ce moment je prépare même pas ni 5 ni 10 km. mais un semi marathon (avec des hauts et bas, la fatigue de l’hiver, boulot et tralala).
Et voilà que hier en faisant quelques foulées un mal de dent lancinant qui se déclare  (et pas qu’un peu). Ben mince alors ça pouvait pas se déclarer après ma course ? Toujours quelque chose de travers… Je n’ai pas d’autre choix que de me shooter au doliprane en espérant que ça passe…
Bon au pire j’abandonnerai ou ralentirai mais pas prête de rendre mes armes comme ça. Ce 5 peut me mettre en confiance (ou pas) pour le semi.
Arrivée sur les lieux je trouve Fatiha, Kristine et Cyrielle et puis il est déjà temps d’aller s’échauffer et mon dieu que ça caille dehors !
Je fais quelques accélérations et la dent ne dit trop rien… ouf…
Le départ… Comme d’hab’ sur les chapeaux de roue à plus de 13 km/h  mais bon ça descend vite quand même… 1er km : 12,2 km/h, ouhhh la la. Et là c’est notre Philippe (Pinkrunner) qui me salue sur le bord de la route. Je suis capable juste de faire un signe de main, je peux pas parler hélas…  2ème km. 11,9 km/h, ha et je suis pas encore morte…  après le 3ème c’est Martine qui vient en face et me dit : je vais courir un peu avec toi. Ça rebooste mais je sens que j’ai ralenti quand même un peu, je suis pas capable de lâcher un mot, Martine regarde son Garmin et ne croit pas à ses yeux je pense, lol. Elle me dit c’est bien, vas-y, là ça va dérouler jusqu’au bout… j’ai juste pu lâcher « merci » quand elle m’a laissé. L’arrivée est proche, je sais que c’est gagné pour moi, j’entends « Allez Tati ». C’est Mia qui est venue un peu plutôt pour m’encourager. Je tombe dans ses bras pas cramée mais juste cuite « à point ».
avec un 26’19  à ma montre et le chrono réel mais… pour un 5km.160 m ! et 11,76 km./h de moyenne. Inespéré !
29 féminine sur 209 et 10ème dans ma catégorie sur 53 il me semble…

De quoi être plus en confiance pour mon semi dans 3 semaines… Reste à trouver un bon dentiste.
Pour la suite de la journée je reste sur le parcours encourager les nombreuses cafeuses qui font le 10 km. : Lyset, Sophi, Mat, Mia, Aude, Marilyn, Kalone (trop contente de vous retrouver les filles, depuis le temps !)
Et comme il se doit on termine par notre cantine de Vincennes « Au bureau » et Cendrillon qui a fait le stage initiation trail le matin, nous a rejoint. Un très beau RDV CAF.
 Bon, je ne dévoile pas ce que les autres ont mangé mais pour moi c’était un hamburger-frites-bière bien mérités ! sans dessert, lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire