lundi 25 février 2013

Semi marathon de Savigny sur Orge

Je ne sais pas ce qui m’a pris après mon semi de Lille, la bière, le champagne ou le goût de la réussite me sont montés dans la tête mais je décide de faire mon prochain semi en 2h00… en fait 1h59’59 » me plairait bien pour tout avouer... Oui mais lequel ? je m’inscris sur le semi de Paris (faut faire très vite pour avoir la place au 1er tarif) et puis non, si ma mémoire est bonne il n’est pas plat et ça grimpe à la fin… c’est pas un parcours à perf’ ça ! oh bah tiens il y a le semi de Savigny une semaine avant et dixit leur site : parcours entièrement plat ! Je suis une fille assez naïve, vous savez, je crois tout ce qui est écrit…
La prépa se passe plutôt bien, malgré quelques déconvenues avec la météo et la période neigeuse mi janvier. Je tiens les allures semi (10,6 km/h) sans problèmes mais tenir ça sur 2h00 va être une autre histoire…
Deux semaines qui précédent le semi ma dent se fait oublier (cf. 5 km. de Vincennes) mais c’est le genou qui fait des siennes, oups mais uniquement quand je marche et pas quand je cours, c’est déjà ça ! Un peu d’antiinflammatoires, flector tissugel et ça a l’air de tenir…
Bon mais pour continuer dans un peu d’emm. volà que la neige revient ! Point très positif : j’apprends que les membres de mon club feront ce semi, je ne le pensais pas car mes copines ont fait le semi de Bullion la semaine dernière avec des jolis chronos de 1h48 et apparemment cela ne leur suffit pas, lol. Elles  ont la santé ! Bref elles vont m’emmener à Savigny sinon 2h00 de route aller minimum et 2h00 retour …
Sortie de chez moi le sol blanc, fine couche de neige, eh ben ! on verra ce que ça donne sur place…
Arrivée là bas, l’agréable constat que la ville de Savigny a dégagé tout le parcours. Cependant il neigotte et le vent est bien présent…

On prend le départ, tout va bien, je gère mon allure en fonction du cardio, faux plats et sensations qui ne sont pas très mauvaises. Beaucoup de faux plats descendants au début mais après… ouille ça monte évidemment et c’est très difficile vers la fin de la 1ère boucle… je passe le 1er 10 km. en 57’19  environ. Pas mal du tout mais déjà là je sais que ce sera impossible de refaire la même chose sur la 2ème boucle.


Ma vitesse chute peu à peu, j’arrive à relancer un peu quand ça descend et je suis en dessous des 10 km/h quand ça monte… et le vent s’intensifie. Je pense aussi aux copines qui sont blessées et qui seraient heureuses de courir tout simplement quelques soient les conditions et le chrono. Alors je serre les dents et j’essaye de faire de mon mieux… je vois que les 2h00 se sont envolées mais je peux peut-etre encore espérer un chrono pas mal du tout… Vers la fin j’avais l’allure pas très fière, courbée, penchée en avant…(je garde les photos, c'est pas beau à voir, lol). L’arrivée au stade 2h05’09 à mon chrono pour 21.24 km., officiellement mon meilleur chrono sur cette distance (contre 2h08’10 pour 21.51 km. à Lille) mais avec les conditions et le parcours beaucoup plus durs… Je ne peux être que satisfaite. Par contre choix de ce semi : mauvaise pioche. Pas bien grave ça… Au gymnase je fais une petite fiesta avec mes amis du club et amis de facebook et j’ai la joie aussi de rencontrer Petitalex qui a fait son 1er semi. Bravo à toi et seule toi a droit de douter de toi mais personne d’autre ! Bonne continuation pour le MDP, ça le fera !
Voilà, voilà c’était peut être un peu ambitieux pour cette fois mais il faut bien garder un peu pour le prochain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire