On a l'habitude de temps en temps de se retrouver chez Mia avec Gisèle pour papoter, fêter tout et n'importe quoi et cette année on a des choses à fêter : Mia son 80 km. de l'éco trail, moi le marathon du lac Baïkal et Gisèle peut fêter la guerison de sa cheville cassée l'année dernière.
Mia nous apprend l'existence du triathlon de Cergy, je tente en vain de la convaincre mais non impossible !
Mais que voulez-vous on a bu un peu de bulles et je tente le dernier joker en descendant les escaliers : les filles et si on faisait ça en relais ? Mia, on te laisse la course à pied ! Gisèle dit qu'elle est plus à l'aise sur le vélo, bon ben il me reste la natation, bien que sois pas une flèche en natation, ça me pose pas de souci. On a « scellé » notre contrat en topant dans la main juste à la sortie de l'immeuble.
Ça ressemble un peu à ça quand même
ça fait deux mois qu'on piaffe d'impatience. Enfin le jour J est arrivé. On nous promet de la pluie mais pour l'après midi.
Arrivés sur les lieux, retiré les dossards, puce, t-shirts finishers (à notre taille) avant d'avoir commencé. J'enfile la combi, il est temps d'y aller. Le maxi CD part une dizaine de minutes avant le découverte. Pour le découverte on a 550 m. de natation, 21 de vélo et 5 km. de CAP.
On ne peut pas dire que je suis folle de joie de nager. J'aime nager mais toute seule...
Là on me montre le parcours et ça me semble excessivement long ; ça fait 550 m. ? nooon ? Mais c'est long !
Mes copines sont là pour m'encourager allez hop c'est parti.
Je suis les gens qui sont devant, un gars juste à coté de moi brasse et me donne des coups, je sais bien que chacun a droit de nager comme il veut mais ça m'agaaaaace ! J'arrive à le semer quand même. J'applique mon crawl, j'allonge, j'essaye d'appliquer les conseils de mon entraîneur et sortir le bras loin derrière, bref tout va bien.Sauf que c'est long, bordel !
Enfin la sortie, je me retourne pour voir s'il y a du monde derrière, un bénévole : vite Madame vite, ils arrivent ! Je cours vers l'emplacement vélo et je vois Gisèle qui... n'est pas prête ! Pas de casque sur la tête, chaussures vélo pas enfilées .
Moi incrédule : Mais Gisèle qu'est-ce que tu fais ?Mais je ne t'attendais pas si vite, répond-elle.
En regardant mon chrono je la comprends 15'41 pour 665 m. en gros 100m. de plus mais avec une moyenne 2'21 /100 m. ça ne m'arrive qu'en piscine avec pull boy. Il devait y avoir un courant secret dans le lac de Cergy, c'est pas possible !
Je refile la puce à Gisèle et elle se lance à son tour.
53' après Gisèle arrive, je cours à sa rencontre pendant que Mia jette son parapluie et se débarrasse de sa veste. Puce refilée à Mia et elle part en trombe.
27' après elle accompli son relais avec succès, elle a tout donné.
On va se ravitailler, le ravito très bien garni, par ailleurs il y avait du saucisson pour notre plus grand bonheur !
Comme d'hab nos aventures se finissent généralement au restau, puis de retour chez Mia arrosé juste avec une petite coupette de champagne, il faut pas croire on a une hygiène de vie assez stricte !
Bon devinez quoi ? On a topé dans la main pour l'année prochaine pour le maxi CD : 1600 m. de natation, 53 de vélo et 11,5 de course à pied.